Communiqué

Le SENAAF s’insurge contre les propos de Maitre Wade

Date de publication: 02 / 03 / 2015 à 09:34
senaf.jpg
Aboubacry Ba (SENAF) et Talla Sylla (FAL ASKAN WI)

 Le Mouvement Sénégal Alternatives Afrique (SENAAF) condamne avec la plus grande fermeté les propos inacceptables tenus lors d'une récente conférence de presse par l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, à l’encontre du Président Macky Sall.

Le SENAAF estime que, quel que soit l’âpreté du combat politique, qui, en démocratie peut opposer des hommes ou des organisations, elle ne saurait justifier des atteintes à l’intégrité, à l’honorabilité et à la dignité humaine à travers notamment des discours d’un autre âge qui rappellent aux africains des pages sombres de leur histoire.

Par ailleurs, le SENAAF voudrait rappeler, que :

- au moment où le monde est marqué par la multiplication de zones de conflits aux conséquences économiques, sociales, et humaines dévastatrices.
- et où de nombreux pays africains se trouvent fragilisés par des tensions, sociales, politiques, identitaires ou religieuses
- il est pour le moins hasardeux de poser des actes de nature à affaiblir les institutions démocratiques (à parfaire certes) qui valent aujourd’hui à notre pays, respect et considération.

Le SENAAF, encourage par conséquent toute initiative politique, ou citoyenne qui tendrait à assainir les mœurs et les discours politiques, à promouvoir le respect des institutions ( judiciaires notamment) , à consolider et à renforcer la marche du Sénégal vers encore plus démocratie .

Le SENAAF exhorte les acteurs politiques à recentrer le débat sur les seules questions qui comptent aux yeux des Sénégalais : les réponses à apporter aux difficultés qu’ils rencontrent.

Madi SEYDI

Top 10 + Populaires