Communiqué

PDS/France: Conference de presse du 28 fevrier 2015 a paris

Date de publication: 02 / 03 / 2015 à 09:48
logo-pds.jpg
Logo du PDS

PARTI DEMOCRATIQUE SENEGALAIS
FEDERATION DE FRANCE
Dignité-Justice-Fraternité

CONFERENCE DE PRESSE DU 28 FEVRIER 2015 A PARIS

La fédération du parti démocratique sénégalais de France et l'ensemble des mouvements de soutien Ass-kaw, Cikaw... ont organisé cette conférence de presse  pour apporter une réponse politique à cette tentative flagrante et antirépublicaine de Macky Sall de barrer la route à cet homme sur qui se cristallisent tous les espoirs du peuple sénégalais.

Après des années de comédie judiciaire, de privation de liberté, d'acharnement, où toutes les commissions rogatoires internationales sont rentrées bredouilles , Macky et sa cour spéciale de liquidation du frère Karim Wade ont décidé contre la volonté de tout un peuple, de notre constitution, et des conventions internationales de priver à ce dernier ses droits civiques et politiques car tous les sondages commandités par la présidence de la République du Sénégal, lui donnent vainqueur parfois même dés le premier tour des élections présidentielles de février 2017.

Le peuple sénégalais est de plus en plus conscient des dangers que lui fait courir la politique de brutalité aveugle et de domestication de la justice. Cette domestication vise la mise en place d'une implacable chasse aux sorcières dont les victimes sont les opposants politiques particulièrement le frère Karim Wade .

La campagne que nous menons a pour but  de d'exiger la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques sénégalais ; de mobiliser et de sensibiliser l’opinion  sur ces violations des lois  nationales et internationales, et d’apporter un soutien concret aux otages politiques.

Cette politique pousse aujourd'hui notre pays vers un sombre avenir dont le moindre mal serait un isolement international sans précédent, une confiscation des libertés individuelles et collectives, l'arrêt des programmes de développement, le réveil des querelles particularistes projetant notre pays des années en arrière. Tout cela pour satisfaire la soif de pouvoir d'un individu dont la gestion à la tête du Sénégal a atteint le degré Zéro de l'incompétence.

La campagne que la fédération du parti démocratique sénégalais de France va mener avec les mouvements de soutien  Ass-kaw, cikaw et nos alliés,  a pour but  d'exiger la libération immédiate et sans conditions de Karim Wade et de tous les autres prisonniers politiques du PDS; de mobiliser et de sensibiliser l’opinion  internationale sur ces violations des lois internationales, et d’apporter un soutien concret à ces dignes fils du Sénégal qui ne font que payer leur loyauté et leur engagement aux cotés de notre frère secrétaire général national le Président Abdoulaye Wade.

A Maître Abdoulaye Wade, la fédération du parti démocratique sénégalais de France renouvelle ses sentiments militants et fraternels.

Les Sénégalais libres, fidèles à leur pays, organisés au sein des partis politiques, des syndicats de travailleurs et des coordinations de cadres, sont fiers de vos postures et de vos sacrifices. Ces postures et ces sacrifices font de vous le leader du peloton de tête dans leur lutte et dans leur combat.

Tout en saluant votre courage et vos sacrifices pour la préservation de la grandeur du Sénégal et la dignité de ces citoyens, la fédération du parti démocratique sénégalais de France fait, devant vous, le serment, aux côtés des autres Sénégalais de valeur, de ne jamais fléchir et de persévérer dans la voie que vous avez ouverte et ce jusqu'à la restitution par les citoyens de leur liberté confisquée. 

La vérité vaincra, sans aucun doute. 

Vive le Sénégal.

Vive un PDS fort et conquérant

 

Pour la fédération PDS/France
Ibrahima Diop
Chargé de la communication

Top 10 + Populaires