LÉGISLATIVES SÉNÉGALAISES

Les «PUR» candidats qui se lancent à l’assaut des trois sièges en jeu dans le département ENCO

Afrique Connection | 01 / 07 / 2017 à 11:37

Dans le département Europe du nord, du centre, et de l'ouest (ENCO), la liste des investis est composée de Cheikh Ahmed Tidiane YOUM (tête de liste), Fatoumata BA et Khalipha Ababacar NDIAYE.

 

Le Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR), fondé en 1998, présidé par Serigne Moustapha Sy, et coordonné au niveau national par le professeur Elhadj Sall lorgne aussi sur la diaspora. Il n'entend pas laisser cette terre très convoitée aux coalitions de partis supposées plus importante.

Selon Khalipha Ababacar NDIAYE, le PUR a ainsi présenté des listes dans toutes les circonscriptions de la diaspora : Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest, Afrique du Centre, Europe du nord, du centre, et de l'ouest, Europe du Sud et Amériques – Oceanie.

Dans le département Europe du nord, du centre, et de l'ouest (ENCO), la liste des investis est composée de Cheikh Ahmed Tidiane YOUM (tête de liste), Fatoumata BA et Khalipha Ababacar NDIAYE.

Les suppléants sont : Baïdy DIOP, Khadidiatou PAYE et Kame BA.

Si sur le papier, les candidats du PUR dans cette circonscription ne font pas partie des favoris pour s’asseoir sur les trois sièges en jeu, ils n'en demeurent pas moins qu'ils croient fortement en leur chance.

« Dire que telle ou telle coalition est favorite, ça c'est les médias qui le disent. Attendons le soir du 30 juillet et on verra », glisse à Afrique Connection la tête de liste Ahmed Tidiane YOUM, un juriste de formation. Qui, avec ses camarades, ont prévu de « cibler toute la diaspora et toutes les classes »

Afrique Connection

Afrique Connection TV