Mode

Ouverture à Casablanca de la 1ere édition du festival African fashion talents

Afrique Connection | 03 / 05 / 2018 à 10:28

20180503_104424.jpg

De gauche à droite: Flora Coquerel, Miss France 2014, Hicham Lahlou,  Designer marocain et les deux initiatrices du festival African Fashion Talents, Nawel Debbouze, une femme d'affaires et créatrice de métier et Zaineb El Kadiri Karroumi, lors de la conférence de presse d'ouverture, jeudi 3 mai 2018 à Casablanca

La première édition du festival international de la mode africaine, Africa Fashion Talents, s'est ouverte jeudi matin à Casablanca, au Maroc.

Ce festival qualifié d' "unique dans son genre " est initié par deux passionnées de mode: Nawel Debbouze, une femme d'affaires et créatrice de métier, et la styliste designer Zaineb El Kadiri Karroumi.

"Notre objectif est d'accompagner ces jeunes talents du continent qui ont besoin de se promouvoir, mettre en avant leur talent et leur histoire. C'est pourquoi d'ailleurs nous n'avons pas choisi des talents confirmés", a déclaré Nawel Debbouze à la conférence de presse d'ouverture du festival, qui s'est tenue à l'hôtel Sofitel de Casablanca.

À (re)lire également: African Fashion Talents: Nawel Debbouze, la sœur de Jamel, va célébrer l'Afrique et ses jeunes créateurs, à Casablanca

"Casablanca est une ville qui apporte beaucoup de joie, et aussi une ville du vivre- ensemble ", a notamment renchéri Zaineb El Kadiri Karroumi, répondant à une question sur le choix porté sur cette ville marocaine.

Jusqu'au dimanche 6 mai, plusieurs designer venus d'une dizaine de pays du continent et de la diaspora vont échanger sur les problématiques du secteur.
À suivre...
Thierno DIALLO, envoyé spécial à Casablanca, Afrique Connection

Afrique Connection TV