Un Forum pour la paix et la sécurité se tient à Dakar, en décembre

Afrique Connection | 03 / 08 / 2014 à 11:31

Gadio. jpg.jpg

Cheikh Tidiane Gadio, l'ancien ministre des Sénégalais de l'extérieur, président de l'Institut panafricain de stratégies

A l’initiative de l’Institut panafricain de stratégies, un énième Forum sur la sécurité et la paix en Afrique se tient à Décembre au Sénégal.

La capitale sénégalaise, Dakar, sera les 15 et 16 décembre prochains le théâtre d’un Forum sur la paix et la sécurité en Afrique.  Selon le magazine Jeune Afrique de cette semaine, qui donne l’information, ce forum est l’initiative de l’Institut panafricain de stratégies dirigé par Cheikh Tidiane Gadio, l’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères.

Ces rencontres de ce type se sont multipliés ces derniers mois, à Paris notamment. L’idée étant de trouver des voies et moyens de barrer la route aux milices armées et terroristes qui sèment la terreur dans le Sahel, au Nigéria ou encore en Centrafrique.

Pour organiser ce forum, Cheikh Tidiane Gadio a sans doute été inspiré par la situation en Centrafrique, à la laquelle il essaye de trouver une solution, en sa qualité d’envoyé spécial de l’Organisation de la conférence islamique dans la crise centrafricaine (OCI).

Yahiya TRAORE

Afrique Connection TV