Au Sénégal, le FBI à la traque de voitures de luxe volées aux USA

Afrique Connection | 03 / 09 / 2016 à 06:01

Des voitures de luxe ont été volées aux États-Unis et acheminées dans certains pays africains parmi lesquels le Sénégal. Le FBI est sur place pour enquêter.

«La police fédérale américaine est au Sénégal pour traquer de gros bonnets impliqués dans le recel de véhicules de luxes volés aux Etats-Unis», relève le quotidien sénégalais La Tribune daté de vendredi. 
L'enquête du Fbi fait suite à l'arrestation aux USA d'un ressortissant Guinéen impliqué dans le vol d'une centaine de véhicules de luxe, dont la majorité a été acheminée au Sénégal il y a quelques mois. 
Le Fbi a actionné la Division de leur police spécialisée dans le crime organisé qui est le pendant de la Division des investigations criminelles (Dic) au Sénégal avant de débarquer au pays de Macky Sall. 
Pour la manifestation de la vérité, la Douane des Etats-Unis d'Amérique et le Procureur de New York ont également participé aux enquêtes relatives à cette série de vols de véhicules de luxe.
C'est un ressortissant Guinéen qui était à la tête du réseau. Il a été incarcéré aux Etats-Unis. Il devrait être jugé au courant du mois de septembre. Il risque une peine supérieure à 10 ans de prison.
En attendant, on ne sait pas ce que l'enquête qui sera menée au Sénégal va révéler.
Abdoulaye MANE

Top 10 + Populaires