réamanagement gouvernemental

Le Parti Socialiste du Sénégal en France applaudit Macky Sall

Afrique Connection | 04 / 11 / 2019 à 05:41

Un jeu de chaises de responsabilité a été orchestré la semaine dernière par le Président sénégalais Macky Sall.

Quelques semaines après le décès du Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), Ousmane Tanor Dieng, le Président Macky Sall a nommé la camarade socialiste du défunt, Aminata Mbengue Ndiaye, pour le remplacer.

Cette dernière a été remplacée dans le gouvernement, où elle assurait les fonctions de ministre de l’économie maritime et de la pêche, par un autre socialiste Alioune Ndoye.

"Ces nominations viennent confirmer la volonté du Président de la république de maintenir la coalition Benno Book Yaakar pour l’intérêt suprême de notre pays. Avec cette confiance portée sur nos camarades pour ce ministère et pour la troisième institution du Sénégal, le « gagnons ensemble et  gouvernons ensemble demeure une réalité", a salué la coordination du Parti socialiste du Sénégal en France.

En même temps, souligne cette coordination dirigée par Abdourahmana Diallo, "ces nominations sont bien méritées car leur engagement et leur dévotion pour le Sénégal ne sont plus à démontrer. Leurs compétences également."
Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV