Pelé dans un ''état stable'': O Rei a de nouveau été hospitalisé

Afrique Connection | 08 / 05 / 2015 à 09:14

1812428-pel-eacute-agrave-l-a-eacute-roport-620x0-2.jpg

À 74 ans, Pelé a été hospitalisé et opéré mardi dernier de la prostate, selon un communiqué publié ce jeudi 7 mai par l'hôpital Albert Einstein de São Paulo.

Et de trois pour la légende Pelé... En l'espace de quelques mois, Edson Arantes do Nascimento dit Pelé a été hospitalisé à plusieurs reprises. C'est à nouveau son rein le responsable. Mais cette fois, pas d'inquiétude à avoir. L'intervention chirurgicale serait bénigne et courante.

À 74 ans, Pelé a été hospitalisé et opéré mardi dernier de la prostate, selon un communiqué publié ce jeudi 7 mai par l'hôpital Albert Einstein de São Paulo. "Edson Arantes do Nascimento est hospitalisé après avoir été soumis à une intervention chirurgicale de résection trans-urétale de la prostate", précise le communiqué, qui indique que le Brésilien se repose "dans sa chambre" et que son "état est stable", sans pour autant donner de date éventuelle de sortie.

Selon l'AFP, l'opération visait à réduire une hypertrophie de la prostate, une pathologie bénigne que l'on retrouve fréquemment chez les hommes d'un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie et des infections urinaires. Les médecins ont pris la décision d'opérer Pelé pour éviter une nouvelle infection qui lui avait valu une hospitalisation fin novembre 2014. Deux semaines passées au centre Albert Einstein qui avaient tenu le Brésil en haleine : le meilleur joueur de l'histoire, titre qu'il dispute à Diego Maradona, était passé brièvement par une unité de soins intensifs avant de donner des nouvelles rassurantes en chanson.

Quelques jours plus tôt, il avait déjà été opéré pour des calculs rénaux dans le même hôpital. O Rei n'a plus qu'un rein depuis l'époque où il régalait la chique sur les terrains du monde entier. Un choc en cours de match lui avait valu une côte brisée qui avait abîmé l'un de ses reins au point de nécessiter son ablation. 

purepeople.com

Afrique Connection TV