Acteur de talent, oscarisé en 2004 pour Million Dollar Baby, Morgan Freeman est un homme discret, qui étale peu ou pas sa vie privée dans les médias. Dans une interview accordée au site américain Daily Beast, la star âgée 77 ans, évoque sa consommation régulière de cannabis. Et ce pourquoi il milite pour sa légalisation.

Après un accident de voiture, en 2009, l'acteur s'est retrouvé avec le bras gauche brisé. Des années après, il n'a pas retrouvé l'usage complet de son bras gauche et les douleurs persistent.

"La seule chose qui me soulage, c'est la marijuana"

Sur les conseils de sa femme, il a essayé la marijuana et depuis, il en fait un usage quotidien. "Comment je le consomme ? Peu importe. Je le mange, je le bois, je le fume, je le sniffe...", explique-t-il au Daily Beast. "J'ai des douleurs dues à une fibromyalgie dans ce bras et la seule chose qui me soulage, c'est la marijuana", précise-t-il.

Il y a quelques années, l'acteur avait déclaré au Guardian qu'il n'avait aucune intention d'arrêter de fumer du cannabis. "la Ganja est l'herbe de Dieu", avait-il lancé avant d'expliquer qu'il puisait également son énergie et son envie de continuer son métier d'acteur dans la marijuana.

Metronews.fr