france

Mais qui est cette femme qui a accouché du "bébé-grève" dans le RER D?

Afrique Connection | 12 / 12 / 2019 à 11:58

bebe rer.jpg

Image illustration: le 18 juin 2018, ce bébé prénommé Mohamed avait aussi créé le buzz: sa maman a accouché dans le RER A, au niveau de la station Auber

Une femme a accouché à bord d'un RER stationné dans la gare de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). La mère et le nouveau-né vont bien, selon la SNCF.

L'événement est rare. Il l'est encore plus en période de grèves. Une femme a accouché mercredi dans la gare de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, après avoir perdu les eaux dans le RER D, a déclaré mercredi soir la SNCF.

"La personne est montée en gare de Lyon. Elle avait déjà du mal à marcher et un agent dans la gare lui a recommandé de ne pas monter dans le train", a expliqué un porte-parole de la société de transport.

Finalement, la femme accouchera à la gare de Villeneuve Saint-George, dans un wagon évacué. Ce qui entraînera une interruption pendant près d'une heure  d'un trafic... déjà très perturbé par la grève.

 

Depuis hier, cet événement insolite est relayé en boucles dans les médias et les réseaux sociaux. Cependant, il ne manque pas d'attiser la curiosité des usagers.

On peut notemment se poser ces questions: Qui est cette maman-insolite? Est-elle d'origine africaine comme ce fut le cas de cette autre femme qui avait accouché d'un Mohamed dans le RER A, à la station Auber, le 18 juin 2018?

La SNCF n'a pas dévoilé son identité. Pas de traces non plus de selfies de curieux dans les réseaux sociaux. On sait juste, à travers les compte-rendus de la presse que c'est une "jeune femme". 

Mais Afrique Connection parie que la presse ne tardera pas à retrouver les traces de la maman du bébé de la grève...

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV