La belle revanche d’Adebayor

Afrique Connection | 15 / 02 / 2014 à 03:56

Double buteur mercredi soir face à Newcastle, Emmanuel Adebayor continue de démontrer que Villas-Boas a peut-être eu tort de le laisser au frigo durant de nombreuses semaines.

Sous les ordres d’André Villas-Boas, Emmanuel Adebayor n’a quasiment jamais eu l’occasion de pouvoir prouver sa valeur auprès du Portugais. Mis au placard par AVB, le Togolais a dû attendre la douzième journée de Premier League pour fouler une pelouse anglaise pour la première fois de la saison. Mis de côté, absent de la photo officielle des Spurs, « Ade » prend aujourd’hui sa revanche.

Auteur d’un doublé hier sur le terrain de Newcastle (4-0), l’ancien Monégasque affiche désormais 8 buts inscrits en 11 matches de championnat. De quoi savourer et envoyer un message à son ancien coach. Mais pas en public. « J’ai vécu une période très difficile. Quand je suis revenu pour m’entraîner, et que j’ai vu la photo du groupe sur laquelle je ne figurais pas, j’ai ressenti un manque de respect. Je suis un professionnel, je devais garder la tête haute et j’ai fait ce qu’ils me demandaient. Maintenant, c’est du passé. Je suis heureux », avait déclaré le joueur au moment de réintégrer le groupe suite au licenciement d’AVB.

Performant sur le terrain, le nº 10 des Spurs est un grand soutien pour une équipe qui n’est plus qu’à trois unités d’une quatrième place synonyme de Ligue des Champions. Successeur de Villas-Boas, Tim Sherwood, qui l’a immédiatement remis en selle, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son attaquant. « Je l’ai vu être fantastique dans de nombreux clubs et nous sommes heureux qu’il le soit aussi avec nous. Sa concentration et son état de forme sont bons et c’est un plaisir de travailler avec lui. » À bon entendeur...

Afrique Connection TV