LIGA

Le Barça s'est bien rodé

Afrique Connection | 15 / 02 / 2014 à 09:24

Trois jours avant son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, le FC Barcelone a conservé la tête de la Liga en surclassant sans difficulté le Rayo Vallecano (6-0).

Venu avec l’intention de bousculer le Barça et de le presser très haut, le Rayo Vallecano a tenu son défi pendant... une minute et 38 secondes, le temps pour l’équipe catalane d’ouvrir le score grâce à un beau tir croisé de son latéral gauche, Adriano, au bout d’un mouvement collectif parti du côté opposé. Malgré quelques approximations, qui ont donné du travail à Victor Valdés (27e, 54e), le FC Barcelone s’est ensuite baladé, guidé par les inspirations d’Andrés Iniesta, Cesc Fabregas et Lionel Messi, qui loba Rubén, le gardien du Rayo, d’un magnifique ballon piqué sur une passe en profondeur de l’ancien Gunner (36e).

Après un but d’Alexis Sanchez, placé en position idéale, seul devant le gardien, par une passe de Messi (53e), Iniesta réussissait l’autre geste du match, une talonnade parfaite, dans la course de Fabregas, qui servait Pedro pour le but du 4-0 (56e). Dépassée, la plus mauvaise défense de Liga encaissait encore un but de Messi, sur une passe de Sanchez (68e), permettant à l'Argentin d'atteindre le total de buts de Raul en Championnat (228). Gerardo Martino pouvait profiter de la fin de la rencontre pour donner du temps de jeu à Neymar (62e), de retour après une entorse de la cheville droite, le 16 janvier dernier, et pour faire sortir Messi (74e). Le spectacle, lui, se poursuivait jusqu’au bout avec une dernière réalisation du Brésilien, parti à quarante mètres du but et qui trompait Rubén d’un tir de vingt mètres dans la lucarne (89e). Le Barça, qui avait aussi frappé deux fois les montants en première période (14e, 18e), aura une toute autre opposition, mardi, à Manchester.

Messi double Di Stefano et égale Raul 

Auteur des deuxième et cinquième buts de FC Barcelone ce samedi face au Rayo Vallecano, Lionel Messi a inscrit ses 12e et 13e réalisations de la saison en Liga, portant son total à 228. L'attaquant argentin dépasse donc le nombre de buts en Championnat d'Espagne du légendaire attaquant du Real Madrid, Alfredo Di Stefano (227), et revient à hauteur d'un autre illustre Merengue, Raul. Le recordman, Telmo Zarra, compte lui 251 buts

equipe.fr 

Afrique Connection TV