Mourinho tacle violemment Wenger

Afrique Connection | 15 / 02 / 2014 à 03:53

Piqué au vif par Arsène Wenger en conférence de presse, José Mourinho a réservé une réponse cinglante à son homologue alsacien aujourd'hui.

« Si vous dîtes que vous n’êtes pas candidat au titre, vous ne pouvez pas perdre. C’est aussi simple que ça ». En conférence de presse cette semaine, Arsène Wenger a gentiment ironisé sur les dernières sorties de José Mourinho, l’entraîneur des Blues de Chelsea, lors desquelles il déclarait ne pas jouer le titre cette saison alors que les Londoniens sont premiers au classement de Premier League. Bien mal en a pris au technicien alsacien des Gunners. Face aux journalistes aujourd’hui, le Special One a réservé une réponse cinglante à son homologue londonien.

« C’est un spécialiste de l’échec, pas moi », a lâché Mourinho en conférence de presse face à des reporters médusés. « S’il a raison et que j’ai peur d’échouer, c’est parce que ça m’est rarement arrivé. Peut-être qu’il a raison, mais peut-être que je n’ai pas l’habitude d’échouer. La vérité, c’est que lui est un spécialiste. Huit ans sans le moindre trophée, c’est un échec. Si ça m’arrivait à Chelsea, je quitterais Londres et je ne reviendrais pas. Je n’ai peur de rien dans le football. » Une réponse en bonne et due forme dans le plus pur style "mourinhesque".

 

Après sa guerre des mots avec Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, l’ancien coach du Real Madrid a fait une nouvelle victime aujourd’hui. Alors que les Gunners et les Blues sont au coude à coude en championnat, respectivement positionnés à la première et à la deuxième place du classement, la fin de saison s’annonce mouvementée à Londres.

Afrique Connection TV