CAN 2015: Le Cameroun fait le travail face à la Sierra Leone

Afrique Connection | 16 / 10 / 2014 à 12:30

cE0_1Bls.jpeg

Le camerounais Stéphane Mbia | Photo d'archives

Après un match nul samedi dernier, les Lions indomptables ont largement remporté leur nouvelle confrontation face aux Sierra Léonais mercredi 15 octobre (2-0). Les hommes de Volker Finke signent un troisième succès en quatre matches et font un grand pas vers la qualification.

Au stade Omnisports de Yaoundé, les Lions indomptables étaient clairement déchaînés en début de rencontre. Le Cameroun, qui restait sur deux succès face à la RDC et la Côte d'Ivoire dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2015, n'avait pas réussi à trouver la faille face à la Sierra Leone samedi dernier. Et malgré ce match nul (0-0), les coéquipiers de Stéphane Mbia conservaient la tête de leur poule avec 7 points.

Deux têtes et une victoire!

Quatre jours plus tard, les hommes de Volker Finke ont remis les pendules à l’heure. Les Camerounais, visiblement remobilisés, ont dès l’entame du match imposé leur rythme. À la 4e minute, sur un coup franc excentré de la gauche vers la droite, Moukandjo trouve Léonard Kweuke qui ouvre le score d’une tête plongeante. Trois minutes plus tard, c’est au tour de Stéphane Mbia de se mettre en valeur avec lui aussi une tête en reprenant un centre en retrait d’Enoh Eyong (2-0).

Peu efficaces et laissant des espaces énormes, les Sierra Léonais, qui ont multiplié les fautes, n’ont pas pu faire face aux assauts des Lions indomptables. À la 15e minute, Léonard Kwekeu tente le doublé, mais sa frappe passe largement à côté du but. Sur une reprise de volée, un ballon encore joué par Léonard Kwekeu survole la barre transversale (23e).

Le score semblant satisfaire les Camerounais, leur seconde mi-temps est jouée sur un rythme beaucoup plus lent. Juste avant le coup de sifflet final, le Cameroun est tout de même proche de marquer le troisième but grâce à Choupo-Moting (89e), signalé hors jeu.

Les Leone Stars ont perdu toute chance de se qualifier pour la CAN 2015 au Maroc après ce match sans grand suspense. La Sierra Leone attend toujours sont retour dans la plus prestigieuse des compétitions africaines. Sa dernière CAN remonte à 1996 en Afrique du Sud.

RFI

Afrique Connection TV