Une Française d'origine camerounaise candidate à la présidence du parti Les Républicains

Afrique Connection | 18 / 09 / 2017 à 09:55

Son nom ne dira probablement pas grand chose au grand public. Et pourtant, dans les instances et arcanes du parti Les Républicains, Mireille Mouéllé est tout sauf une anonyme.

Cette Française d'origine camerounaise est depuis le 13 juillet 2013 la Secrétaire générale du Conseil national des français pour la diversité, cette structure du parti Les Républicains créée en 2011 pour défendre et promouvoir la diversité. 

Elle milite dans le parti de droite depuis une dizaine d'années. Si elle appartient officiellement à la fédération LR du 92, Mireille Mouéllé a également toujours été rattachée au siège du parti où s'est faite sa première adhésion.

Ambitieuse, Mireille Mouéllé veut aujourd'hui diriger le parti. Elle a déposé sa candidature à la candidature pour la présidence de LR.

 "Hier la Haute Autorité du parti Les Républicains a validé ma demande de candidature à la candidature de la Présidence Les Républicains, dont les élections se dérouleront les 10 et 17 Décembre 2017 dans toutes les circonscriptions de France et de l'étranger", a t-elle informé dans une lettre adressée aux adhérents du parti.

« Je serai heureuse de représenter vos couleurs Républicaines, de défendre nos valeurs communes jusqu'à l'international, de faire entendre vos voix que tout au long de ces années j'ai cheminé avec tous sur le terrain, de chaumière en chaumière où j'ai pu accumuler et constater les richesses Françaises qui toutes nous constituent, et la pluralité des opinions. Je vous invite à me rejoindre pour qu'ensemble nous bâtissons le projet politique qui vous ressemble sur mesure", explique Mireille Mouéllé.

Elle sait ce qu'elle à faire pour devenir présidente de LR: convaincre les adhérents sur la pertinence de son projet. Thierno DIALLO, Afrique Connection

Afrique Connection TV