PSG : l’Italie confirme le malaise Cavani

Afrique Connection | 20 / 02 / 2014 à 01:41

Depuis quelques jours, la rumeur se fait insistante. Propagée en Angleterre puis en Uruguay, elle trouve aujourd’hui écho en Italie : Edinson Cavani, attaquant du PSG, songerait sérieusement au départ dès l’été prochain.

Et si Edinson Cavani, recrue la plus chère de l’histoire de la Ligue 1 du haut des 64 M€ qu’il a coûté, venait à quitter la France et le PSG au bout d’un an ? La rumeur peut à première vue paraître fantaisiste, mais force est de constater qu’elle se répand comme une traînée de poudre ces derniers jours, laissant forcément à penser que du vrai s’y cache. Angleterre, Uruguay, et maintenant Italie via le Corriere dello Sport, oui, l’information selon laquelle le buteur uruguayen pourrait quitter Paris cet été prend de l’ampleur.

L’argument avancé par les médias qui ont relayé cette dernière est toujours le même. Toujours : Edinson Cavani serait mécontent de sa situation au PSG, et notamment de son positionnement sur la pelouse, à droite dans le 4-3-3 mis en place en début de campagne par coach Laurent Blanc. Un mécontentement qui aurait de quoi étonner venant d’un élément affichant toujours un état d’esprit irréprochable, mais qui pourrait tout aussi bien être légitime pour ce vrai numéro 9 amené à cohabiter avec la star Zlatan Ibrahimovic, laquelle lui est préférée en pointe. Au vrai, peut-être est-ce le long terme qui effraie Cavani. Comme tout le monde, le joueur a saisi la portée des dires de son entraîneur, qui a maintes fois déclaré qu’il ne modifierait pas son dispositif.

Le Corriere dello Sport le confirme donc aujourd’hui, l’ancien Napolitain, qui récupère actuellement d’une blessure aux ischios-jambiers, pense déjà au mercato estival. Un mercato qui, à en croire la publication transalpine, pourrait le voir prendre la direction de l’Angleterre, où Chelsea et Manchester United sont intéressés par son profil. Restera donc à vérifier l’information, et si elle se confirme, à constater le positionnement du PSG sur le dossier. Pas sûr que les dirigeants franciliens considèrent le départ d’un joueur qui leur a tant coûté…

foormercato

Afrique Connection TV