football

Sadio Mané se blesse, Liverpool panique et la presse international s'embale

Afrique Connection | 24 / 01 / 2020 à 07:04

Liverpool a signé un nouveau succès important sur la pelouse de Wolverhampton (1-2), ce jeudi, au terme d’un match à suspense. Mais cette 22e victoire des Reds sur 23 match de Premier League cette saison a été relégué au second plan par la blessure de la star sénégalaise et Ballon d'or africain, Sadio Mané.

L’ailier sénégalais a dû céder sa place peu après la demi-heure de jeu au Japonais Takumi Minamino, renfort hivernal du club arrivé en provenance de Salzbourg (33eme). 

Le finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations s’est visiblement blessé lors d’un contact avec le milieu de terrain Rúben Neves. Si Jürgen Klopp ne s’est pas encore exprimé sur la nature exacte de sa blessure, l’international sénégalais serait touché aux ischio-jambiers. Son remplacement aurait été effectué par mesure de précaution.

Preuve que Sadio Mané est un élément essentiel du dispositif des Reds, sa sortie sur blessure suscite de l'inquiétude dans le staff. Tout comme elle a déclenché un embalement médiatique: depuis jeudi soir, toute la presse internationale en fait l'écho.

Combien de temps sera t-il indisponible? Si Jorguen Klopp parle de "blessure musculaire", Liverpool devrait sans doute communiquer dans les prochaines heures jours sur son état physique et la durée de son absence.

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV