Khadidja Andréa Barry, la nouvelle reine de la beauté guinéenne en France (texte + images)

Afrique Connection | 29 / 11 / 2015 à 11:17

khadidja Andréa Barry2.jpg

Khadidja Andréa Barry, Miss Guinée France 2016. Elle a été élue samedi 28 novembre à Paris. Crédit photos: Miss Guinée France

Au terme d’une soirée haute en couleurs organisée par l’Association des jeunes guinéennes de France (AJGF), ce samedi à Paris, c’est Khadidja Andréa Barry qui a été élue Miss Guinée France 2016. Cette étudiante en journalisme est accompagnée sur le podium par Malika Diallo et Souad Fofana.

Comme chaque fin d’année, l’évènement était attendu avec impatience dans la communauté guinéenne de France, et même d’Europe. Le concours de beauté, placé sous les auspices de l’Association des jeunes guinéens de France (AJGF), a encore une fois tenu toutes ses promesses. En égayant le nombreux public par des candidates aussi belles les unes que les autres, mais aussi par un magnifique  défilé et un spectacle qui a mis en exergue la richesse culturelle guinéenne.

Au terme d’une soirée haute en couleurs, c’est Khadidja Andréa Barry qui est élue Miss Guinée France 2016.

Agé de 22 ans, cette étudiante en journalisme est passionnée de danse classique et de jazz, genre musical qu’elle pratique d’ailleurs depuis onze ans. Les voyages et la coiffure font également partie de ses favoris.

Durant son mandat, Khadidja Andréa Barry va ainsi s’atteler à mettre sa « beauté au service des cœurs », comme elle l’avait promis en cas de victoire. Elle s’est assignée comme objectif la lutte contre l’insalubrité en Guinée. Ce projet humanitaire l’amènera sans doute à faire des voyages dans son pays, au cours de l’année 2016.

La nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne en France succède ainsi à Aissatou Souaré.

Le podium de Miss Guinée France 2016 est complété par deux beautés non moins sublimes : Malika Diallo et Souad Fofana, respectivement première et deuxième dauphine.

Afrique Connection

crédits photo: Miss Guinée France

Afrique Connection TV