Le rêve de Timothy du PSG, le fils du tout nouveau président du Liberia, George Weah

Afrique Connection | 30 / 12 / 2017 à 07:47

timotu.jpeg

Timothy Weah (à d.), avec son père, nouvellement élu président du Liberia/Photo Le Parisien

Timothy Weah, attaquant des U19 du Paris Saint-Germain et fils du légendaire ancien buteur du PSG (et accessoirement tout nouveau président du Libéria), George Weah, veut évoluer aux côtés d'Edinson Cavani, Neymar et Mbappé. Son objectif n'est pas de briller ailleurs, mais de percer au sein l’équipe première du club francilien.

 

"Je ne pense pas que ce sera dur pour moi d’intégrer l’équipe première parce que je suis très polyvalent. Je peux jouer sur l’aile ou au centre, tu peux me faire jouer partout. (…) Neymar ? Ce serait génial de jouer à ses côtés. C’est la même chose avec Mbappé ou Cavani. Apprendre aux côtés de ce genre de joueurs est très important pour un jeune joueur comme moi.", a déclaré le jeune attaquant, 17 ans, à Vice Sport 

"Côtoyer simplement ce genre de joueurs est génial", ajoute-t-il à propos de Neymar. 

Né à New York (Etats-Unis), Timothy Weah, 17 ans, a intégré le centre de formation parisien en 2015, mais il n'a pu jouer que début 2016, après avoir reçu le feu vert tardif de la Fifa.

Oui, oui, mon père va être président

"Sur l'insistance de Timothy, alors licencié aux New York Red Bulls, George avait appelé Bertrand Reuzeau, le directeur de l'époque, pour lui demander de donner sa chance à son benjamin. Une démarche providentielle pour le PSG où l'attaquant, considéré comme l'un des grands espoirs, a signé son premier contrat pro cet été. Depuis, il poursuit sa route entre les moins de 19 ans et la réserve", rapporte Le Parisien. 

« J'ai discuté avec lui de l'élection, voici peu de temps, et il m'a répondu : Oui, oui, mon père va être président, comme si c'était tout à fait normal. Ça n'a pas l'air de le bousculer particulièrement. Il est très cool, il aime être tranquille avec sa musique », raconte François Rodrigues, le coach de la réserve et de l'équipe de Youth League (la Ligue des champions des moins de 19 ans), cité par Le Parisien.

Afrique Connection

Afrique Connection TV